22 avril 2016

Intégration, mise en oeuvre et optimisation

 

De la conception de l’application BFC ou HFM qui portera votre consolidation ou vos reportings, jusqu’à la mise en production, nous assurons toute la chaîne de réalisation:

  • Conception générale et détaillée;
  • Paramétrage en conformité avec les documents de conception;
  • Reprise des données historiques;
  • Formation des administrateurs et utilisateurs finaux;
  • Support au déploiement pour sécuriser son bon déroulement.

 


Nous pouvons  également nous charger de faire le lien entre les différents services, notamment entre la direction financière et la direction des systèmes d’information afin de fluidifier le process de mise en oeuvre.

 


Dans le cadre de vos migrations applicatives, nous pouvons aussi vous assurer une recette fonctionnelle complète de la plate-forme obtenue en toute indépendance à l’égard de votre prestataire technique.

 


 Exemple de réalisation pour ce type de prestation:

 

Client: groupe de transport maritime en conteneurs parmi les leaders mondiaux du secteur.

Chiffre d’affaires de 16 milliards de dollars US et plusieurs centaines de filiales dans de multiples devises.

Besoin: l’évolution du Groupe ainsi que le passage aux normes IFRS nécessitait une refonte complète de leur application de consolidation.

Prestation: nous sommes intervenus dans ce projet pour paramétrer le moteur de consolidation et contribuer à la reprise des données historiques dont la problématique essentielle reposait sur le changement de la devise de consolidation.

Résultat: l’application mise en oeuvre, suffisamment souple a continuer à évoluer avec le groupe, intégrant un changement dans la méthode de conversion, une consolidation par activité et la mise en oeuvre d’un Tableau des Flux de Trésorerie consolidé.

 

oracle-hyperion-150x85